Notre société, une start-up dans le domaine des biotechnologies appuyée par des sociétés de capital risque de premier plan et un laboratoire pharmaceutique à très forte notoriété, développe un produit pharmaceutique particulièrement innovant.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un(e) :

CHEF DE PROJETS DEVELOPPEMENT PHARMACEUTIQUE (H/F) – LYON(69)

Rattaché(e) à la Direction Développement Pharmaceutique, vous assurez la responsabilité du développement galénique de vos projets. Vous êtes en charge du développement de projets conformément au cahier des charges, de la pré-formulation à l’industrialisation.

Vous contribuez à la politique d’innovation de l’entreprise. Ce poste est riche par ses projets et ses nombreuses interactions. Les projets comprennent le développement des produits en collaboration avec les équipes opérationnelles, la conduite de l’analyse des risques et la gestion du plan de sécurisation, l’élaboration du planning des différentes étapes en adéquation avec le planning stratégique global du projet et la proposition des besoins humains associés, la rédaction du module 3 du dossier d’enregistrement, et les transferts du procédé vers les équipes industrielles.

Vous contribuez à l’évaluation de nouveaux projets, de nouvelles technologies ; et participez à la politique d’innovation de l’entreprise.

Vous préparez la synthèse bibliographique et vous portez garant(e) de la documentation nécessaire à l’élaboration des dossiers réglementaires pour les différents marchés cibles.

De formation au minimum Bac+5 avec une spécialisation en galénique et/ou pharmacotechnie (Master 2, Pharmacien, Ingénieur, DEA, PhD), votre formation et/ou votre expérience vous a permis d’acquérir des bases solides en biologie et gestion du vivant. Vous justifiez d’au moins 8 ans d’expérience professionnelle, dont au moins deux ans en galénique pour des formes sèches, liquides et formes nouvelles. Une expérience en laboratoire de recherche (thèse et/ou post doc) serait un plus. Vous avez un bon niveau d’anglais.

Vous avez une expérience en Quality by Design.

Votre rigueur, votre implication, votre force de proposition et votre sens de la communication seront majeurs pour conduire ces projets.

Ce poste est un accélérateur de carrière dans une structure en pleine évolution. Nous vous offrons un salaire attractif. Une période de télétravail, voire un temps partiel (4 jours de travail), est tout à fait envisageable.

Ce poste, basé à Lyon (69) Rhône Alpes est à pourvoir dès que possible.

Vous êtes intéressé(e) par ce challenge dans une société séduisante par son style de management, n’hésitez pas à envoyer votre CV et lettre de motivation avec la réf: CdPPh/D 2017-0102 par mail à barbara.jacques@kellycientifique.tm.fr