MaaT Pharma est une startup en biotechnologie lyonnaise qui ambitionne de développer la première solution thérapeutique produite à partir des propres bactéries du patient pour traiter les maladies graves liées aux déséquilibres du microbiote intestinal (appelés dysbiose).

Ton challenge est de définir et mettre en place la stratégie d’intelligence économique web du Directeur Général ! Alors partant(e) ?!

Nous recherchons en effet un(e) stagiaire spécialiste du web pour améliorer notre référencement (SEO) et ainsi nous aider à développer notre notoriété et notre image, auprès de nos différents publics. L’objectif est également de définir et mettre en place des outils d’intelligence économique à destination de la Direction Générale.

Tes missions :

  • En collaboration avec le Directeur Général, définition de la stratégie de référencement et d’audit de la concurrence (mots clés, SEO, backlinks, etc.).
  • Etudes des outils web du marché, principalement basées sur les outils gratuits et proposition d’une solution technique en phase avec la stratégie validée (performances techniques, amélioration classement dans les moteurs, structure et arborescence du site, etc)
  • Recherche de mots clés
  • Mise en œuvre des outils web et identification des pistes d’améliorations du référencement
  • Mise en place de tableaux de bord automatiques de suivi

Ton profil :
Tu es dégourdi, autonome, dynamique, innovant avec des connaissances des outils de diagnostic SEO et de mesure d’audience (alexa, aHrefs, etc).

Lieu de travail
Biodistrict de Lyon Gerland (Lyon Biopole/Accinov) – Lyon 7ème.

Période du contrat
A étudier ensemble mais le stage devra commencer au plus tard le 1er février et durer au moins 4 mois.

Contact et envoi des candidatures :
Intéressé ? Merci de bien vouloir adresser ta candidature à Nathalie dès que tu peux :
nvillot@maat-pharma.com. Le premier qui nous a convaincu sera retenu.